top of page
  • Photo du rédacteurTeam

On a besoin de vous !


Grâce au généreux soutien financier de l’espace Cultures et Tendances du Leclerc du Relecq Kerhuon 🙏, nous allons enfin concrétiser le lancement des 3 premiers ateliers Hors les Murs de MMProjet : les MMeet-ups, un programme proposé gratuitement à 60 jeunes de Logonna et des alentours pour leur permettre de rencontrer des artistes professionnels et de partager une pratique avec eux (détails tout en bas de ce mail).

C’est une étape importante pour MMProjet ! Pour nous, c’est une manière concrète de mettre en œuvre la mission que nous souhaitons développer au Moulin Mer : contribuer à rendre la culture plus accessible et encourager la pratique artistique. Les MMeet ups sont aussi un très bon moyen de renforcer la promotion du projet auprès de toutes les parties prenantes : acteurs publics, acteurs privés, grand-public et bien évidemment artistes.




Le budget MMeet up à la loupe

Le budget total de cette opération, environ 10 000 €, a été calculé au plus juste.

La salle municipale de Kejadenn nous est prêtée gracieusement par la Mairie de Logonna-Daoulas ❣️ Nous les en remercions grandement !



Nous avons besoin de vous pour compléter notre budget, et notamment pour nous permettre d’indemniser les artistes, qui ont toutes et tous généreusement proposé d’intervenir bénévolement 💋 mais que nous aimerions soutenir financièrement (parce que MMProjet a aussi pour objet de soutenir la création artistique et les artistes). Notre goal 🎢 est d’atteindre, voire de dépasser, 7000 euros en dons. Pourquoi donner ? 1/ Parce que depuis 3 ans que vous nous soutenez sans relâche, vous avez enfin possibilité d’apporter votre pierre à l’édifice MMProjet.

2/ Parce que, pour chaque niveau de don, nous avons réfléchi à des contreparties qui vont vaincre vos dernières résistances.

3/ Parce vous allez ainsi permettre à 60 jeunes de Logonna de vivre une après-midi pas comme les autres.

4/ Parce que si les 763 membres du Comité des Amis du MMProjet participent à cette opération, on va atteindre notre objectif en moins de 2 et ça va être 🎉





Si vous préférez nous remettre votre don en main propre, nous serons au Cosquer à Logonna-Daoulas une grande partie du mois d’août et on serait ravis de vous rencontrer. Écrivez-nous à royne@mmprojet.com ou ☎ appelez-nous au 06 48 11 55 19




Appel à bénévoles


Vous habitez à Logonna-Daoulas ou dans les environs et vous souhaitez nous apporter votre aide pour tracter l’événement et coller des affiches, accueillir les jeunes pendant les ateliers, aider à l’organisation de la projection de l’œuvre d’Anne-Laure Maison et Michel Cam début 2024 ? Envoyez-nous un mail à royne@mmprojet.com. On sera heureux de rentrer en contact avec vous pour en parler !






Les MMeet ups, c'est quoi ?




3 après-midis où nous proposons aux jeunes collégiens et lycéens de Logonna-Daoulas et des environs de découvrir gratuitement le travail d’artistes qui vivent de leur art, d’échanger avec eux et de partager une pratique. Ces ateliers sont ouverts à toutes et tous, collégiens et lycéens, pratiquant.e.s ou non, quelle que soit leur condition physique. 3 ateliers entre septembre et novembre prochains : Samedi 23 septembre : théâtre avec une partie de la Classe Libre 41 du Cours Florent : (cf. image 1) jeunes comédiennes et comédiens nouvellement diplômés qui aujourd’hui poursuivent leur carrière au cinéma et au théâtre. Samedi 14 octobre : musique avec Sylvie Hoarau. Autrice, compositrice, interprète, Sylvie a été pendant plus de 10 ans l’une des deux membres du groupe Brigitte (cf. image 2). Samedi 18 novembre : danse. Nous sommes encore en attente de validation de l’identité de la danseuse ou du danseur qui animera cet atelier.



Cerise sur le kouign amann


Chacun des ateliers est suivi par un couple d’artistes plasticiens incroyables : Anne-Laure Maison et Michel Cam (cf. image 3), qui s’inspireront des rencontres pour livrer leur interprétation des moments vécus et réaliser une fresque qui sera projetée sur les murs du Moulin Mer début 2024. Les jeunes qui auront participé aux ateliers pourront, s’ils le souhaitent, contribuer à la réalisation de cette œuvre finale. En bonus : une vidéo, tournée pendant les ateliers et la réalisation de la fresque par de jeunes cinéastes sera mise en ligne et projetée à Logonna-Daoulas.




On est très impatients de vivre cet événement grâce à vous ! A très bientôt 🌈

Véronique et Jean

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page