Lancement et Calendrier

Stratégie de développement

Une stratégie facilitée grâce à un domaine extrêment populaire et bien référencé dans les guides comme "site à découvrir" qui s'articulera autour de quatre leviers prioritaires :

- Le référencement auprès des associations culturelle et spectacle ; à terme auprès des 350 000 concernées.

- Etre présent sur les sites référents artsenresidence.fr auprès des filières (ex.: écoles de théâtre, beaux arts, conservatoires,...) et directement auprès de l’écosystème : agents, productions, fondations, ...

- Porter par la force des réseaux culturels, touristiques et entreprises finistériens et leurs outils de promotion.

- S’appuyer sur les plateformes CtoC (Booking, TripAdvisor,Tripaneer, …) au lancement puis viser 80% en réservation online directe à 3 ans.

Calendrier

Structure juridique

 

Quand le Projet MM ne sera plus un projet mais une réalité, celle-ci s'appellera l'AMM pour : Association Moulin Mer. Une association d'intérêt général, seul destinatrice des fonds collectés auprès des acteurs publiques (subventions) et d'acteurs privés (mécènes) nécessaires pour l'acquisition, la réhabilitation du domaine et son exploitation par la suite. L'AMM générera également des recettes à travers l'ensemble de ses activités qui seront intégralement réinvesties dans l'association pour son bon fonctionnement, sa promotion, pour payer aussi ses salariés et les différents frais utiles à son rayonnement.

Pourquoi une association ?  Pour répondre au double objectif du Projet MM : promouvoir l'art, ses pratiques auprès du plus grand nombre et redonner vie à ce bien précieux, à tout jamais au service de l’intérêt général et du Territoire.
 

Logo blanc détouré.png

Promouvoir le Beau pour faire du Lien.

© 2020 MM Projet